Ma
Citroën DS 23 IE Pallas 1972
123 ignition
J'ai eu la chance
de trouver un allumeur 123 ignition d'occasion. Ses grands avantage par
rapport au Powerspark est le " balancing " qui régule et stabilise le
ralenti et la suppression des contacts déclencheurs injecteurs.
Notice
allumeur 123 ignition pdf

Bobine d'allumage de 3 Ohms entre borne 1 et 15.
Sélection de la
courbe d'avance sur D pour notre modèle injection.

On fait tomber la
pression du cylindre d'embrayage avec la "bite de chien " sous le
volant.

On amène avec la
manivelle le moteur au point de calage.
On repère la
position du doigt d'allumeur .
On dépose
l'allumeur.
On place
l'allumeur 123 ignition , connectez le fil rouge en 12 volts après
contact. Faites pivoter le corps de l’allumeur
jusqu’à ce que la LED s’éteigne. Maintenant, faite tourner le corps de
l’allumeur doucement dans la direction OPPOSÉ jusqu’à ce qu’une
LED verte s’allume.

Brancher le fil
noir sur le moins bobine. J'ai choisi de tirer 2 fils à partir du
connecteur de faisceau injection pour les relier au fils jaune et blanc
correspondant aux contact déclencheur injecteurs.


